Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Personnages de Kara no Kyoukai > Non Mages > Shirazumi Lio

Shirazumi Lio

samedi 14 avril 2012, par Yokathaking

Shirazumi Lio (白純里緒, Shirazumi Lio) 165 cm :

Lio est le responsable de la série de meurtres ayant eu lieu en 96 puis en 99, ce qui en fait l’antagoniste du 7e chapitre de Kara no Kyoukai, A Study in Murder (Second Part).

Son Origine est Consommation.

Histoire

Il n’a aucun rapport avec l’Association des Mages, l’Eglise, l’Organisation des Chasseurs de Démons ou les Apôtres de la Mort, et ignore même complètement leurs existences, n’a aucun pouvoir magique ni aucune capacité spéciale et il doit donc être le personnage normal du Nasuverse ayant le plus de temps à l’écran. La seule raison pour laquelle il a un rôle vient juste du fait qu’il a eu le coup de foudre pour Shiki, qu’il s’est confessé puis a été rejeté en s’entendant dire qu’elle déteste les gens faibles, que la réponse l’a énervé, qu’il a été tué par quelqu’un pour ne plus rester faible et qu’Araya l’a trouvé à ce moment, l’éveillant à son Origine.

Personnalité

Lio est un type creux, vide et assez inintéressant qui n’a jamais eu une pensée pour quelqu’un d’autre que lui-même durant sa vie. Il veut à tout prix être spécial mais en même temps, souhaite qu’il y ait d’autres gens comme lui. Il a un délire obsessionnel sur Shiki et Mikiya doit être la seule personne en dehors de lui-même qu’il ait dû apprécier à un moment ou à un autre de sa vie.

Il s’est persuadé que Shiki est comme lui et que Mikiya est responsable de la normalité de Shiki et qu’il doit donc tuer Mikiya pour que Shiki puisse enfin s’ouvrir à lui. Il a aussi stalké Shiki pendant 2 ans. Non Stop.

En comparaison de Kirie et de Fujino, Araya le considère comme un échec, ayant immédiatement compris que quoi qu’il fasse, Lio ne pourra jamais devenir un vrai fauve et savoir cela blessera horriblement la fierté de ce dernier.

Capacités

Lio n’ayant pas de pouvoir inné, il ne compte que sur les améliorations physiques que lui ont apportés son éveil, c’est-à-dire une très grande agilité, une capacité de sauter et de grimper sur les murs comme une araignée, une force surhumaine principalement dans les dents grâce à son Origine qui est Consommation, et une capacité à se régénérer qui devient de plus en plus efficace au fur et à mesure qu’il devient de moins en moins humain. Cela étant dit, il restera faible jusqu’au bout et ne posera jamais aucune difficulté à Shiki.

Rôle

La première fois qu’on voit Lio, c’est en Septembre 95 et il essaye de dévorer la personne qu’il vient juste de tuer mais se rend compte que manger un humain est plus dur que ce qu’il pensait. Araya le trouve en train de réfléchir à un autre moyen de se débarrasser du corps et va lui éveiller son Origine, Lio pourra alors manger le corps sans difficulté. Il quittera ensuite le lycée, déclarant qu’il a trouvé ce qu’il comptait faire de sa vie et seul Mikiya lui souhaitera honnêtement bonne chance. Il tuera ensuite différentes personnes, systématiquement sur le parcours que SHIKI aime emprunter la nuit pour se balader et essayera de lui faire croire qu’elle est le meurtrier. Une fois Shiki dans le coma, il va arrêter de tuer et va se mettre à vendre la drogue qu’il fabrique lui-même, espérant ainsi transformer d’autres personnes pour qu’elles deviennent comme lui.

Début 99, il fera face à Shiki, habillé exactement comme elle, mais lors de leur première confrontation, il sera forcer de s’enfuir pour ne pas se faire tuer. En rentrant chez lui, il tombera sur Mikiya et lui fera croire qu’il veut être sauvé puis sortira en se jetant par la fenêtre. Il rencontrera ensuite à nouveau Shiki et la capturera car celle-ci était perturbée par les paroles de Mikiya et sera pris de l’envie de la violer. Entendant du bruit, il ira voir et se rendra compte que Mikiya a décidé de le gêner et décidera, puisque ce qu’il considère comme son ami ne veut pas s’éveiller à son Origine, de le tuer et pour cela lui transpercera les deux jambes et l’œil gauche. Le laissant pour mort, il retournera voir Shiki mais celle-ci s’est libérée entre temps et elle lui coupera en moins d’une seconde ses deux jambes et ses deux bras puis lui transpercera le cœur, tuant Lio sur le champ.

Trivia

Lio n’était originellement pas blond mais l’afflux de mana dans son corps lui a modifié la couleur de ses cheveux.

On a entendu parler de lui pour la première fois lors du deuxième chapitre mais n’a plus eu aucune mention jusqu’au 7e.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.