Accueil > Work material > Fate/ > Histoire de Fate/ > Fate/stay night > Unlimited Blade Works (route)

Unlimited Blade Works (route)

jeudi 19 avril 2012, par Yokathaking

Cette seconde route est souvent celle qui est le plus appréciée par les fans parce qu’elle est centrée sur deux personnages qui sont énormément appréciés : Rin Tohsaka et Archer.

Le début de la seconde route est la même que celle de la première et commencera à diverger lorsque Shirou va utiliser son premier Sort de Commandement pour ordonner à Saber de ne pas attaquer Archer, ce qui permettra à Rin et Shirou de discuter avant que celle-ci emmène Shirou voir Kirei. Après avoir quitté l’église, ils vont se faire attaquer par Ilya et Berserker qui sera contraint de battre en retraite après l’intervention d’Archer. Le surlendemain au lycée, après que tous les autres étudiants soient partis, Rin va attaquer Shirou pour qu’il lui remette ses Sort de Commandement car elle ne veut pas que Shirou participe à la guerre. Ils seront interrompus par Rider, ce qui poussera Rin à former une alliance avec Shirou le temps de s’occuper de Rider, out tout du moins, c’est ainsi qu’elle le présente. C’est mignon une Tsundere.

Le lendemain, durant la nuit, Caster va jeter un sort d’hypnose à Shirou pour le forcer à monter au temple Ryuudou, Caster ayant, elle aussi, envie de récupérer quelques Sort de Commandement supplémentaires. Archer va intervenir pour sauver Shirou, Saber étant elle retenue par Assassin, mais cette aide ne fera qu’énerver encore plus Shirou à l’égard d’Archer qui ne peut s’empêcher de critiquer les idéaux du jeune homme. A partir de là, Rin commencera à rêver d’un homme qui, en se battant pour ses idéaux, a fini pas être trahi par ces même idéaux dans lesquels il croyait. Le lendemain, Rin va s’excuser auprès de Shirou pour le comportement de Archer et garantis à celui-ci qu’elle a utilisé un Sort de Commandement pour mieux contrôler son Servant, lui interdisant de s’attaquer à Shirou. C’est mignon une Tsundere.

C’est à ce moment que Rider active le sort qu’elle avait placé dans l’école. Cependant, lorsque Rin et Shirou arriveront face à elle, ils la trouvent déjà morte, ce qui terrifie Shinji, on le comprend son Servant vient de mourir, qui va fuir jusqu’à l’église, ce dont va profiter Kirei pour donner un nouveau joue…Master pour Gilgamesh. De son côté, Shirou suspecte qu’il y a un autre Master dans l’école et ses doutes se révéleront être fondés lorsque Kuzuki Souichirou se révélera être le Master de Caster. Saber, surpris par la manière si peu orthodoxe de Souichirou lors de leur combat, ce dernier se battant au corps à corps, renforçant ses poings avec la magie de Caster, combattre, ne va pas réussir à réagir ce qui va la pousser, ainsi que Rin et Shirou, à fuir chez ce dernier. A partir de cette soirée, Rin va décider qu’elle va venir habiter chez Shirou, soit disant pour réfléchir à leurs prochaines tactiques. D’ailleurs, pour prouver qu’elle n’a pas d’arrière pensée, elle va emmener Shirou à un rendez vous auquel va venir se greffer Saber, au grand dam de Rin. C’est mignon une Tsundere.

En rentrant le soir, ils vont découvrir Taiga prise en otage par Caster qui va profiter de son avantage psychologique pour utiliser son Noble Phantasme, Rule Breaker, pour rompre le lien entre Shirou et Saber et en faire sa Servant avant de repartir avec Saber. Ne se laissant pas abattre aussi facilement, Rin décide d’aller l’attaquer avec Archer et ordonne à Shirou de rester chez lui maintenant qu’il n’a plus de Servant, ce qu’il refuse et il finit donc par les suivre en cachette. Rin découvre que Caster a décidé de prendre l’église comme QG, dont elle dit avoir précédemment tué le propriétaire mais n’avoir pas vraiment vérifié. Pendant le combat, Archer va décider que c’est le moment parfait pour se lancer dans un bon gros Xanatos Gambit comme seuls les persos bien GAR savent le faire et commence par trahir Rin. Shirou profite de la surprise générée par la trahison d’Archer pour sauver Rin et s’enfuir avec elle. Mais n’ayant pas de plan pour la suite des opérations, il décide d’aller voir Ilya pour lui proposer une alliance. Ils arriveront trop tard et ne pourront que constater, impuissant, Gilgamesh enlever, coup sur coup, les 12 vies de Berserker avant d’arracher le cœur de la poitrine d’Ilya. Gilgamesh, apparemment satisfait de son travail, repart sans demander son reste et Rin et Shirou restent seuls dans le château anciennement habité par Ilya. C’est à ce moment que Lancer, intéressé par Rin, leur propose de son plein gré une alliance le temps de vaincre Caster. Shirou accepte à la condition qu’ils ne touchent pas à Rin, ce qui la rend rouge jusqu’aux oreilles. C’est mignon une Tsundere.

De retour à l’église, Lancer affronte Archer tandis que Shirou affronte Souichirou et Rin affronte Caster. Lancer force Archer à se replier, ce dernier saisissant l’occasion pour aller tuer Caster puis Kuzuki et en profite pour s’attaquer à Shirou, sa vraie cible, et pour être sur de réussir, utilise son Noble Phantasme, Unlimited Blade Works. Il révèle alors qu’il s’est laissé capturer par Caster uniquement pour que l’ordre l’empêchant d’attaquer Shirou soit supprimé grâce au changement de Master. Pour empêcher son ancien Servant de s’attaquer à Shirou, Rin forme un contrat avec Saber, forçant Archer à se retirer en emportant Rin avec lui au passage. Une fois Archer arrivé à l’ancien château d’Ilya, Shinji, qui avait décidé pour une raison inconnue de pas se retirer avec Gilgamesh après le combat contre Berserker, se dit que c’est le bon moment pour enfin violer Rin mais échouera lamentablement, Archer n’ayant pas beaucoup envie que celle qui fut sa Master finisse violer par un moins que rien. C’est mignon un Tsundere.

Après une nuit de repos, Shirou, Saber et Lancer arrivent au château où Archer révèle qu’il est le futur Emiya, trahi par les idéaux de Justice dans lesquels il croyait et qu’il a décidé de créer un paradoxe temporel en tuant son soi du passé pour lui éviter de souffrir comme il a souffert. Durant le combat, Shirou va montrer à Archer, donc en quelque sorte à lui-même, que ses idéaux sont justes et qu’il faut les accepter aux côtés de la réalité et qu’il ne faut pas nier l’un pour obtenir l’autre. Entendant cela, Archer se rendra compte de son erreur et se laissera vaincre par Shirou laissant celui-ci continuer son chemin.

Dans le même temps, Lancer est parti délivrer Rin et se retrouvera face à face avec Kirei qui va utiliser un Sort de Commandement pour le forcer à se suicider. Lancer mortellement blessé, Kirei va se rapprocher de Rin pour la tuer. Lancer, n’ayant pas envie de voir ce qu’il voulait obtenir mourir devant ses yeux, va trouver suffisamment d’énergie pour tuer Kirei puis chasser Shinji, libérer Rin et enfin mettre le feu au château avant de mourir paisiblement, satisfait par ses dernières actions.

A peu près au moment où Lancer met le feu au château et où Archer abandonne le combat, Gilgamesh, énervé par tout un tas de choses, décide de se libérer d’une partie de sa colère en tuant Archer et Shirou. Archer, dans un dernier élan, protège Shirou puis disparait. Gilgamesh choisit aussi de repartir, n’ayant pas une folle envie de se retrouver coincé dans un château en proie aux flammes, et insère le cœur d’Ilya dans Shinji, celui-ci devenant du coup le nouveau récipient du Graal. Le soir, avant la bataille finale, Rin décide de donner du prana à Shirou pour qu’il puisse combattre Gilgamesh et se sert donc de cette raison pour coucher avec Shirou. C’est mignon une Tsundere.

Le lendemain, Shirou, Rin et Saber vont attaquer le temple Ryuudou que Gilgamesh a décidé d’utiliser comme lieu d’invocation du Graal. Saber combat contre Assassin, encore présent pour défendre la porte, et finira par le vaincre assez rapidement pendant que Rin essaye d’aller sauver ce qu’il reste de Shinji mais se retrouve coincé au milieu de ce tas de chair géant qu’est devenu le Graal tandis que Shirou affronte Gilgamesh en un contre un. Shirou qui a réussi à s’éveiller à son Origine durant le combat contre Archer arrive à utiliser sa propre version d’Unlimited Blade Works et réussit à vaincre un Gilgamesh qui ne l’avait jamais pris au sérieux. Mais ce dernier revient et veut emmener Shirou avec lui. C’est ce moment que choisit Archer pour intervenir une dernière fois et en, à peine quelques minutes, sauve Rin ce qui permet à Saber d’utiliser Excalibur pour détruire le Graal, puis Shirou en tuant définitivement Gilgamesh et disparait de manière classe en adressant un magnifique sourire à Rin. Like a Boss.

Unlimited Blade Works offre alors deux fins possibles, les deux n’étant d’ailleurs pas mutuellement exclusives. Dans la première, la True End, Rin part pour rejoindre l’Association des Mages à Londres et propose à Shirou de partir avec elle, ce que ce dernier accepte. Dans la deuxième, la Good End, Saber n’a pas disparu après la destruction du Graal et Rin décide, tel le personnage de qualité qu’elle est, que Shirou et Saber font dorénavant partie de son Harem. Bref, tout ça pour dire, c’est mignon une Tsundere.

Maintenant, je veux revenir sur le choix de Shirou dans ce scénario qui est d’accepter la réalité. Là où le Shirou de Fate avait décidé de nier la réalité pour ses idéaux, celui d’Unlimited Blade Works comprend qu’il doit accepter la réalité pour ses idéaux et, en cela, modifie ses idéaux pour les intégrer à la réalité. Il va donc sacrifier ses idéaux de Justice absolue et par la même occasion, renoncer à la personne qu’il était alors enfant. En cela, la deuxième route de Fate/stay night est celle de l’adolescence durant laquelle l’enfant acquière un sens des réalités qu’il n’avait jusqu’alors pas.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.