Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Vrai Assassin (Fate/stay night) - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Servant > Vrai Assassin (Fate/stay night)

Vrai Assassin (Fate/stay night)

mercredi 11 avril 2012, par Yokathaking

Vrai Assassin (真アサシン, Shin Assassin, True Assassin) 215 cm/62 kg :

Vrai Assassin est le Servant invoqué par Matou Zouken à partir du cadavre d’Assassin lors de lors du scénario Heaven’s Feel de Fate/stay night. Sa vraie identité est Hasan-i Sabbâh.

Identité

Vrai Assassin est Hasan-i Sabbâh (en persan : حسن صباح, Hasan Sabbāh, en arabe : الحسن بن الصباح, Al-Hasan Ben As-Sabbāh), parfois surnommé le Vieil Homme de la Montagne et leader des al-Assasīn. L’organisation créée par Hasan-i Sabbâh avait pour seul et unique but d’éliminer quiconque était en désaccord avec leur religion et pour que les cibles meurent de manière certaine, ils droguaient ses hommes avec du Haschisch, ce qui leur a valu le surnom de Assasīn. Leur bastion était au fond de la montagne et quelque soit le temps qui passait, il y avait toujours un Hasan-i Sabbâh là bas, prêt à éliminer ceux qui ne sont pas en accord avec lui. Les membres du groupe étaient précis et efficaces comme des machines et leur technique d’exécution étaient craintes bien au-delà de la frontière de leur pays. A chaque fois que le leader du groupe mourrait ou devenait incapable de remplir sa mission, il était alors remplacé par le meilleur élément du groupe qui prenait le nom de Hasan-i Sabbâh et oubliait entièrement qui il était auparavant pour ne faire plus qu’un avec le meurtrier tant craint dans les récits des hommes.

Leurs techniques et leur durée de vie ont très vite inspirées les poètes européens et sous leur plume, le mot Assasīn est devenu synonyme de meurtrier, prenant alors la graphie Assassin. Le récit est progressivement devenu fantaisie et Hasan-i Sabbâh, la personnification de ces assassins inconnus comme un être unique traversant le temps.

Personnalité

Vrai Assassin est la seule personne saine chez les Matou durant Heaven’s Feel et bien qu’il obéisse sans rechigner à Zouken, il lui fera remarquer à plusieurs reprises que laisser ses adversaires en vie et s’amuser avec Sakura pour qu’elle éveille son double maléfique servira peut être ses plans dans le futur mais va surtout finir par les tuer. L’avenir lui donnera raison.

Capacités

En tant qu’entité invoqué sous la classe Assassin, le Servant possède Dissimulation de Présence (Presence Concealment), de niveau A+ chez lui et qui lui permet de disparaitre complètement des yeux des hommes et tant qu’il n’attaque pas, il est absolument impossible de se rendre compte de sa présence. Il lui arrive de se battre à l’aide de petites dagues appelées Obscurité (黒, Kuro, Dark) qu’il utilise pour attaquer à distance les points vitaux de l’adversaire mais n’étant au final pas très différentes de dagues normales, elles sont pratiquement inutiles face à un autre Servant. Il a aussi une protection contre le vent, lui permettant par exemple d’annuler l’Air Invisible de Saber.

Il possède aussi un Noble Phantasme, Zanibiya, qui est le même pour tous les Hasan-i Sabbâh tout en étant différent pour chacun d’entre eux. Le sien est Zabaniya : Illusoire Battement de Cœur (妄想心音 (ザバーニーヤ), Mousou Shin’on (Zabaniya), Delusional Heartbeat) sous la forme de la main droite d’un Shayṭān (Arabe : شيطان‎), un mauvais esprit dans la religion islamique. Le bras est en général scellé sous des bandages et lorsque Vrai Assassin l’utilise, celui-ci se change en malédiction et va utiliser l’éther avoisinant pour créer un cœur, miroir à celui de la cible, que le Servant va ensuite détruire, détruisant du même coup le vrai cœur qui est rentré en résonnance avec la reproduction. C’est une attaque qui est théoriquement inévitable car elle passe outre la distance et les barrières physiques. Vrai Assassin a aussi la possibilité d’échanger les deux cœurs en touchant la poitrine de son adversaire puis de manger le vrai cœur ce qui lui permet d’obtenir les connaissances du propriétaire.

Les deux seuls moyens de se protéger de son Zabaniya sont d’avoir un pouvoir magique tellement important qu’il rejettera de lui-même l’interférence créée par la malédiction ou d’être déjà maudit avant le début du combat, ce qui rend l’attaque complètement inefficace face à Kotomine Kirei qui doit son cœur à Angra Mainyu.

Par contre, étant une arme venant d’un mauvais esprit, elle est sensible aux Armes Conceptuelles utilisées par les Exécuteurs de l’Eglise qui sont spécifiquement désignées pour détruire tout ce qui est hérétique.

Rôle

Vrai Assassin apparait pour la première fois au début d’Heaven’s Feel et il utilise le cadavre d’Assassin pour prendre une forme physique. Il tuera ensuite Lancer dont il mangera le cœur, lui permettant alors de penser et parler, puis retardera suffisamment Saber pour qu’elle se fasse manger par l’ombre avant d’aller s’attaquer à Ilya et Berserker sous les ordres de Zouken. Quelques jours plus tard, il affrontera Kirei venu sauver Ilya et, à sa grande surprise, non seulement il sera incapable de blesser le prêtre car son cœur est déjà mort, mais en plus les attaques de celui-ci réussiront à le blesser car elles sont spécifiquement pensées pour détruire les mauvais esprits. Tenu en échec par Kirei, il sera ensuite définitivement tué par Sakura Sombre et disparaitra complètement.

Dans hollow ataraxia, il n’aura absolument aucun rôle et n’apparaitra pas une seule fois.

Trivia

Derrière son masque, Vrai Assassin n’a pas de face du tout.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.