Accueil > World Material > Art des Mages > Concept > Vraie Magie

Vraie Magie

jeudi 24 mai 2012, par Yokathaking

Vrai Magie (魔法, Mahou, True Magic) :

Principe

La Vraie Magie, ou plus simplement Magie, est le but que tout Mage cherche à atteindre et elle surpasse largement la Thaumaturgie et les sciences actuelles. Qu’importe le temps et les moyens mis en œuvre, la Vraie Magie ne peut pas être reproduite et ses utilisateurs, limités à un par Vraie Magie, sont alors appelés Magiciens (魔法使い, Mahou Tsukai, Magician) et ce sont des hommes ayant réussi à accéder à la Spirale de la Racine.

Pour simplifier, la Magie résulte en un miracle, quelque chose de normalement impossible tel que se balader de dimension en dimension ou manipuler le temps ou encore ressusciter les morts.

A l’heure actuelle, l’Association des Mages reconnait cinq Vraies Magies mais il y en avait bien plus lors de l’aube de l’humanité mais au fur et à mesure des progrès de la science, la plupart des actes considérés comme magiques sont devenus reproduisibles par l’humain normal et sont tombés dans le domaine de la thaumaturgie. Il est à noter que des utilisateurs particulièrement doués de thaumaturgie arrivent à des résultats similaires à ceux de la Magie comme Emiya Kiritsugu qui arrive à modifier le cours du temps autour de lui, Medea qui arrive à se téléporter ou Araya Souren qui arrive à couper du monde l’espace autour de lui. Les Reality Marble, qui permettent d’accomplir des actes en violation avec la nature en supprimant temporairement la Force d’Équilibre, s’en rapprochent mais ils ne font que repousser le moment où Gaia interviendra et ne font donc pas partie de la Vrai Magie.

Lien avec d’autres concepts

Dans Notes., chacune des Six Sœurs est capable d’utiliser une Magie différente. De plus, la force calculée par Zepia Eltnam Oberon qui doit garantir l’extinction de l’humanité est appelé Programme Numéro 6 (第六法, Dai Roku Hou, lit. La Sixième Loi, The Sixth or Program No. 6), ne différant de la 6e Vrai Magie (第六魔法, Dai Roku Mahou, The Six Magic) que d’un seul Kanji, mais on ignore s’il y a ici un rapport avec les Six Sœurs ou avec the dark six, le numéro 2 des Ancêtres.

Akasha

Il est à noter que la Première et la Cinquième Vraie Magie sont des résultats obtenus après être atteint Akasha tandis que la Seconde, la Troisième et la Quatrième sont des moyens d’atteindre Akasha. Obtenir la Magie signifie qu’on est la 1ère personne à atteindre l’Origine/emprunter le chemin qui y mène. Si une personne passe après avec exactement le même chemin, elle ne pourra en rien obtenir la Magie. En un sens, il faut être la personne la plus riche au monde pour obtenir la Magie.

Les Magies reconnus par l’Association sont :

Première Magie

… La toute Première changea tout

Nom : Inconnu

Domaine : Bien que l’on ignore les tenants exacts de la Première Magie, il est très probable que celle-ci soit associée à la Négation du Néant.

Utilisateur : Décédé.

Seconde Magie

… La Seconde qui suivit observa beaucoup/admit la majorité

Nom : Inconnu mais souvent appelé Zelretch ou Kaleidoscope.

Domaine : Opération des Mondes Parallèles

Utilisateur : Kischur Zelretch Schweinorg et en partie Tohsaka Rin

Troisième Magie

… Puis la Troisième montra le futur

Nom : Heaven’s Feel ou Coupe du Paradis

Domaine : Matérialisation de l’âme.

Utilisateur : L’ancêtre des Einzbern puis Justeaze puis partiellement Ilya.

Quatrième Magie

… La Quatrième connecta ce qui était caché

Nom : Inconnu

Domaine : Inconnu

Utilisateur : Inconnu mais tous les Mages s’accordent à dire qu’il est vivant sans le moindre doute possible.

Cinquième magie

Et la Cinquième, la dernière, a depuis longtemps perdu sa signification/place

Nom : Magie Bleue

Domaine : Liée au concept du temps

Utilisateur : Aozaki Aoko

Il aurait fallu que la Troisième soit la dernière, quelqu’un déclara. (そして終わりの五つ目は、とっくに意義を失っていた, Mittsume de Owatte Ireba Yokatta no ni, to Dareka ga Itta, ’It would have been better if it ended at the Third’ someone said)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.