Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Yeux Mystiques - TYPE-MOON France

Accueil > World Material > Art des Mages > Concept > Yeux Mystiques

Yeux Mystiques

jeudi 3 mai 2012, par Yokathaking

Yeux Mystiques (魔眼, Magan, Mystic Eyes) :

Les Yeux Mystiques accordent le pouvoir d’interférer avec le monde extérieur et ont un effet instantanée à partir du moment où le prana circule à l’intérieur. C’est aussi un symbole des meilleurs mages car ils allient grande puissance et parfaite dissimulation.

Fonctionnement

Les Yeux Mystiques sont acquis lorsqu’il y a une modification du Circuit Magique situé au niveau de l’œil. La mutation peut soit être présent dès la naissance, et dans ce cas l’utilisateur acquière un pouvoir réputé pour être capable de modifier le destin, soit suite à un traumatisme dans la vie de la personne, comme pour Ryougi Shiki, soit en modifiant artificiellement le circuit magique mais seuls les Yeux Mystiques de Charme, de Liaison et de Murmure peuvent être créés ainsi.

Il existe aussi des yeux, comme ceux d’Asagami Fujino, qui sont le résultat de pouvoirs psychiques poussés à leur maximum, au point d’atteindre le niveau de la thaumaturgie, et il est tout à fait possible que tous les Yeux Mystiques ai été originellement de simple pouvoirs psychiques.

Types Connus et Communs

Charme (魅惑, Miwaku, Charm) : Permet de lancer un sort faisant alors passer l’utilisateur pour quelqu’un d’incroyablement attirant mais ils ne marchent apparemment que si la personne a déjà de l’intérêt dans le sexe du possesseur des yeux. La Face Mystique de Diarmuid Ui Duihbne marche selon le même principe.

Contrainte (強制, Kyousei, Compulsion)

Contrat (契約, Keiyaku, Contract)

Distorsion (歪曲, Waikyoku, Distorsion) : Permet de créer un axe de révolution dans le champ de vision de l’utilisateur. Fujino arrivant à créer un axe de révolution dans le sens horaire et un dans le sens antihoraire, elle est en plus capable de plier tout ce qu’elle voit mais est incapable de s’attaquer à ce qui n’est pas physique.

Envoûtement (魅了, Miryou, Enchantment) : Les Yeux possédés par la plupart des Apôtres de la Mort et capables d’hypnose de haut niveau. Yumizuka Satsuki les utilisera sur Tohno Shiki et celui-ci sera incapable de voir les cadavres de ces camarades de classe alors qu’ils sont juste à côté de lui. Ils sont classés sous la catégorie Or dans le système des Nobles Couleurs.

Flamme (炎焼, Enshou, Flame)

Illusion (幻覚, Genkaku, Illusion)

Liaison (束縛, Sokubaku, Binding) : Le type le plus commun, celui-ci permet de placer un sort de suggestion qui va paralyser la cible. Ces Yeux Mystiques sont assez faibles car ils requièrent que l’utilisateur et la cible se regardent directement dans les yeux et il suffit de faire circuler son prana pour en éliminer l’effet.

Maléfice (凶運, Kyouun, Jinx)

Murmure (暗示, Anji, Whisper) : Permet de lancer un sort d’hypnose de bas niveau.

Réfraction ( ?, ?, Refraction) : Permet de changer la trajectoire des objets mouvants, même si ceux-ci ont un grand pouvoir comme les Clés Noires ou les cheveux de Tohno Akiha. C’est une sous-catégorie des Yeux de Distorsion.

Yeux Spéciaux

En plus des Yeux précédemment cités, il existe certains qui sont uniques ou, tout du moins, dont la probabilité qu’il y ait deux utilisateurs dans le même univers est ridiculement faible.

Les Yeux de Balor, ancien Dieu des Ténèbres irlandaise et grand-père de Cù Chulainn qui lui permettait d’actualiser la mort d’une cible juste en la regardant. Leur nom est inconnu mais ce sont probablement les ancêtres des Yeux Mystiques de Perception de la Mort.

Cybele : les Yeux Mystiques de Pétrification (石化の魔眼 (キュベレイ), Sekika no Magan (Cybele), Mystic eyes of Petrification, Lit. Yeux Mystiques de Transformation en Pierre) possédés par Rider. Ils sont classés sous la catégorie Joyau dans le système des Nobles Couleurs.

Les Suprêmes Yeux Mystiques possédés par Crimson Moon. Leur nom et effets sont inconnus mais ils sont classés sous la catégorie Arc-en-ciel dans le système des Nobles Couleurs.

Les Yeux de Tohno SHIKI qui lui permettent de voir et détruire la force vitale d’un être vivant.

Yeux Mystiques de Perception de la Mort possédés par Ryougi Shiki et Tohno Shiki bien qu’aucun des deux ne soient de vrais Yeux Mystiques de Perception de la Mort, tels qu’ils sont normalement définis. Ryougi Shiki voit l’Origine tandis que Tohno Shiki voit, en plus de la mort, ce qui n’est pas censé être vu. Ils sont probablement classés sous la catégorie Bleu dans le système des Nobles Couleurs.

Yeux Purs

Les Yeux Purs ((淨眼, Jougan, Pure Eyes), aussi connus sous le nom d’Yeux de Pureté, sont des yeux qui permettent de voir ce qui ne peut normalement être vu. Ils sont plus faibles que les Yeux Mystiques mais ils sont transmis génétiquement et sont donc moins dangereux à acquérir. Les Yeux Purs, contrairement aux yeux Mystiques, ne permettent pas d’influencer la réalité.

Seuls deux utilisateurs d’Yeux Purs sont connus :

Nanaya Kiri : Ses Yeux lui permettent de voir les pensées des gens sous forme de vagues et cela lui octroie une psycho-empathie limitée ainsi qu’une capacité de détection. Il s’en sert aussi pour repérer immédiatement les non-humains car leurs vagues de pensées ont une couleur, ce qui n’est pas le cas des humains.

Nanaya (Tohno) Shiki : Il peut voir ce qui n’est pas censé être vu, comme la Prison Capillaire de Tohno Akiha alors que même cette dernière ne pouvait pas le voir. Après avoir frôlé la mort, ses Yeux vont aussi devenir capables de voir la mort et d’interférer avec elle, passant alors du rang d’Yeux Pures à celui d’Yeux Mystiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.