Accueil > Work material > Notes. > Personnages de Notes. > type:mercury

type:mercury

dimanche 1er avril 2012, par Yokathaking

type:mercury (タイプ・マアキュリー), aussi connu sous le nom de d’ORT (オルト), est l’Ultimate One de Mercure (水星のアルテミット・ワン, Suisei no Ultimate One, Ultimate One of Mercury) ainsi que le numéro 5 des Ancêtres des Apôtres de la Mort. Bien qu’il soit un Aristoteles, il n’apparait pas dans Notes.

Histoire

Suite à une erreur de sa part, ORT a quitté Mercure cinq mille ans trop tôt et est arrivé ensuite en Amérique du Sud en prévision du Temps de la Promesse (約束の時, Yakusoku no Toki). Le numéro 5 des Ancêtres de l’époque a décidé de le capturer mais a perdu la vie durant le combat et depuis énormément de personnes ont voulu le défier. Après que des propriétés similaires à ceux d’un vampire lui ai été découvert, il a été décidé qu’il prendrait alors la place du numéro 5 des Ancêtres. Tant qu’il n’est pas dérangé, il ne montre aucun signe d’intérêt pour son environnement et s’est replié sur lui-même, se contenant d’attendre que le temps de la promesse arrive.

Capacités

ORT mesure une quarantaine de mètres de hauteur et ressemble vaguement à une araignée bien que sa « peau » soit plus dur, plus flexible, plus résistante aux variations de température et plus coupante qu’aucun matériau présent sur Terre. C’est une existence qui est orientée vers l’attaque et dont les capacités offensives sont supérieures à tout ce qui peut être trouvé sur Terre, lui permettant par exemple d’éliminer l’ancien numéro 5 des Ancêtres, qu’il considère comme étant la créature ayant le meilleur goût, en à peine quelques secondes. Etant un Aristoteles, il ne possède pas de concept conventionnel de mort et est résistant à pratiquement tout ce qui existe sur Terre mais peut tout de même probablement être tué par Ea, Slash Emperor, Black Barrel, Ryougi Shiki ou des utilisateurs de Vrai Magie. Il est capable de partiellement copier les créatures qu’il a chassé, lui permettant ainsi de potentiellement reproduire le langage humain mais, ne pouvant apprendre la culture terrienne, il ne pourra jamais dépasser le stade de l’imitation.

Sa simple existence affecte la réalité, de manière similaire, bien que beaucoup plus puissante, à une Reality Marble. N’ayant pas de nom en soi, les mages l’ont nommé Vallée de Cristal (水晶渓谷, Suishou Keikoku, Cristal Valley) et celle-ci a pour effet de transformer la zone autour d’ORT en une substance cristalline extraterrestre qui est réputée pour être à la fois magnifique, épouvantable et perturbante. Si la Terre est considérée comme une Reality Marble Suprême, alors Vallée de Cristal est un « monde intérieur inné », réécrivant les lois physiques de la zone avec un système extraterrestre pour créer une imitation de la Reality Marble Suprême de Mercure. Si l’homme est ce qui détruit la planète Terre alors ORT est un envahisseur qui transforme la planète en quelque chose d’extraterrestre. Cette capacité est probablement activé par le déplacement d’ORT et la zone autour de lui ressemble à une toile d’araignée avec des tours de cristal autour des arbres.

Trivia

Nasu l’a créé avec en tête l’idée de désespoir absolu, tel un boss caché dans un RPG qui serait incroyablement plus puissant que le boss final. Il a d’ailleurs déclaré que c’est l’être le plus puissant du Nasuverse.
Il est inconnu s’il vient vraiment de Mercure ou s’il en est réellement l’être ultime car, dans le Character Material, il est décrit comme 水星 (?) のアルテミット・ワン (Être Ultime de Mercure (?)).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.